Titre professionnel Secrétaire Assistant médico-social

Titre professionnel Secrétaire Assistant médico-social

Titre professionnel Secrétaire Assistant médico-social

  • Support à jours
  • Formation certifiée
  • Disponibilité de nos équipes
mon compte formation

Titre professionnel
Secrétaire assistant médico-social
Titre enregistré auprès de France Compétences sous le numéro 5863

INTITULÉ DES BLOCS DE COMPÉTENCES

Bloc de compétences BC01

Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

Bloc de compétences BC02

Assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager

LISTE DES COMPÉTENCES PAR BLOC PROFESSIONNEL

Bloc de compétences BC01

  • Produire des documents professionnels courants.
  • Communiquer des informations par écrit.
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
  • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
  • Planifier et organiser les activités de l’équipe.

Bloc de compétences BC02

  • Renseigner et orienter le public dans un service sanitaire, médico-social ou social.
  • Planifier et gérer les rendez-vous de patients ou d’usagers.
  • Assurer la prise en charge médico-administrative et sociale du patient ou de l’usager.

Les activités d’une secrétaire médicale

Le secrétaire assistant médico-social assure, au sein des structures sanitaires, médico-sociales ou sociales, l’accueil et la prise en charge des patients et des usagers, la planification des activités du service, le traitement et le suivi administratif des dossiers, la coordination des opérations liées au parcours des patients ou des usagers.
Il exerce sous l’autorité d’un professionnel de santé ou d’un chef de service, d’un cadre administratif ou d’un coordinateur de secrétariats d’une structure sanitaire, médico-sociale ou sociale dans le respect des procédures et de la réglementation en vigueur et en utilisant la terminologie et les techniques spécifiques au secteur. Il travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire et est l’interface entre tous les intervenants et le public accueilli.
Il réalise des tâches diversifiées liées à la spécialisation médicale, médico-sociale ou sociale du pôle ou du service dans lequel il exerce : admissions, renseignements socio-administratifs, saisie de comptes rendus médicaux ou opératoires, avec un degré d’autonomie et de responsabilité variable selon le contexte.

Objectifs pédagogiques et compétences attestées

  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
    Produire des documents professionnels courants.
    Communiquer des informations par écrit.
    Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
    Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement.
    Planifier et organiser les activités de l’équipe.

Outils pédagogiques

  • Plateforme de formation interactive, permettant au candidat de suite une formation lui permettant d’atteindre ses objectifs.
  • Un tuteur disponible par courriel et chat sera attribué à chaque apprenant.

Suivi et évaluation

  • La formation professionnel répondant au bloc de compétence n°1 et 2 du titre professionnel secrétaire assistant médico-social contient de nombreuses questions, études de cas et autres jeux pédagogiques.
  • Ainsi, le candidat sera évalué durant tout le processus de formation.

Examen et attribution

  • À l’issue de la formation, le candidat passera le bloc de compétence 1 & 2 du titre professionnel secrétaire assistant medico-social.
  • Nous transmettrons au candidat : Une attestation de fin de formation, un certificat de réalisation.
  • Le certificateur délivrera à l’issue du passage du bloc de compétence : un certificat de compétence.

Les points forts de notre offre


  • Une formation qui est prise en charge à 100% dans la majorité des cas.
  • Une méthode pédagogique qui fait ses preuves. Notre plateforme de formation en ligne est très interactive.
  • Notre taux de réussite global aux différentes certifications est de 98%.
  • Un accompagnement personnalisé. Nous vous accompagnons pour votre inscription. Contactez-nous par téléphone au 01 76 41 12 88 ou par courriel à l’adresse contact@inaaformation.fr
  • Des candidats très satisfaits. Notre taux de satisfaction stagiaire global est de 99%
  • Une formation certifiante, reconnu par l’État. Un atout supplémentaire à mentionner dans votre CV. 

Nos chiffres clés

0

candidats formés en 3 mois (fin 2022)

0%

de satisfaction

0%

de réussite

Comment financer ma formation ?

pole emploi
mon compte de formation
fifpl

Témoignages de nos stagiaires

Isabelle T

Je recommande vivement ! Formatrice très compétente.

Annick P.

Formation très interactive en distanciel. Merci pour votre sérieux.

Laurence F.

Formation très interactive. Beaucoup de plaisir à m’être formé avec ce centre. Un grand merci

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.